PARTAGER

onnereculeplusLe quotidien Libération, daté du 23 août dernier, nous apprend que la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy a trouvé son slogan : « On ne recule plus ».

Comme le rappelle Libération, la paternité politique de ce slogan revient à Génération Identitaire. Ce slogan a été scandé sur le toit de la mosquée de Poitiers dès 2012 comme lors de l’occupation en 2014 du siège de l’UMP, déjà dirigé par Nicolas Sarkozy.

En termes d’indécence et de plagiat, il est certain que Sarkozy ne recule plus. Pour tout le reste, c’est le recul permanent. Sarkozy avait déjà plagié les identitaires en créant le ministère de l’identité nationale avant de le confier à l’homme de gauche Éric Besson puis de l’enterrer piteusement en 2010, cédant une nouvelle fois à la gauche morale.

En réalité, #SarkozyRecule comme il a reculé en supprimant la double peine, s’est agenouillé face au Qatar, a fait marche arrière en nommant des ministres de Gauche. Il a reculé encore face à l’immigration en laissant entrer un million d’étrangers, chiffre record, durant son quinquennat.

Les Identitaires auront à cœur de rappeler à tous les électeurs de la présidentielle 2017 la politique catastrophique du ministre et président Sarkozy entre 2002 et 2012.